mercredi 22 août 2012

Les Montagnes d'Egara


Et voici une nouvelle image faite avec le logiciel Vue 7. 
J'ai essayé de représenter les montagnes natales de Lyxa, comme je me l'imaginais. C'était beaucoup plus difficile à faire que je le pensais. 

Sur cette image, on peut voir Régulus A, qui est en train de se coucher. Mais pourquoi Regulus A, me diriez-vous? 
En fait il y deux autres étoiles : Regulus B et Regulus C. Mais elles sont déjà couchées, c'est pour ça qu'on ne les voit pas. C'est donc un système d'étoiles triple. Ce système existe en vrai! Regulus se trouve dans la constellation du Lion.
Regulus A, est l'étoile la plus brillante des trois, les deux autres rayonnent beaucoup moins en comparaison. La B est une naine orange et la C une naine rouge. 
On peut aussi voir une planète non loin avec son satellite. Je n'ai pas encore choisi de nom pour ce couple. Comme pour les étoiles, il faudrait que je leur en trouve aussi. 

Je compte m'aider de cette image pour m'en inspirer pour un dessin. 

2 commentaires:

Bobz a dit…

C'est de toute beauté! Une très bonne gestion des ombres et de la lumière (comme d'habitude j'ai envie de dire), le tout donne un rendu très réaliste on s'y croirait! En tout cas dés qu'il y a des shuttle pour Egara je prend une place!!

Lyxa a dit…

Merci beaucoup, mais je ne peux accepter tes compliments qu'à moitié, car cette image n'est pas un dessin, mais une image 3D. En fait je compte l'utiliser pour m'en inspirer pour un dessin.
J'espère faire aussi bien que cette image. ;)