mardi 1 mai 2012

Mirri et Behoka


En ce moment je suis un peu blasée par Deviantart. Si je ne dessine pas des félins, ça n'intéresse personne. C'est un peu déprimant je trouve. Je ne suis pas à la course à la célébrité, où le but est d'avoir le maximum d'abonnés, mais parfois un peu de reconnaissance ça fait toujours plaisir...

Par exemple, si je poste ce dessin, je suis quasi sure qu'il n'intéressera personne, et comme je n'ai pas envie de le constater, je ne le posterai pas. 
Mais pourquoi ne va-t-il intéresser personne? D'une part, parce qu'il n'est pas colorié, donc en miniature ça n'attire pas l'œil, et d'autre part parce que c'est une anthro et non un animal. 
Et vu que j'ai passé du temps à le faire, je n'ai pas envie que ça fasse un flop sur DA. 
Donc ce dessin sera pour mes abonnés privilégiés de mon blog. 

J'aimerais le colorier. Mais avant il faut que je l'encre. Et tout ça demande du temps, et je ne sais pas si je vais l'avoir et si la motivation sera encore là pour le faire...


Sinon que raconte ce dessin : 
Depuis quelques temps j'ai envie de reprendre mon histoire de Lyxa et des quatre éléments. J'aimerais bien la terminer, ou du moins avoir un fil directeur clair. Car pour l'instant l'histoire est un peu flou.

Donc ici, vous avez Mirri sur sa jument Behoka (ce qui signifie pouliche en basque). Mirri est la princesse de la cité d'Izar (qui signifie "Etoile" en basque, hé oui j'ai décidé faire quelques référence à la langue basque dans mon histoire), qu'on peut observer au loin. C'est aussi l'héritière de l'élément air.

3 commentaires:

Clémi a dit…

Ow je comprends ce que tu ressens...je suis désolée de constater avec toi la bêtise des gens =(

En tous cas, ce dessin est vraiment chouette ! Très épique ! ♥ Hâte de le voir fini !

Reg a dit…

Eh bien vois-tu j'adore ce post. Je t'aurai poussé à le publier si j'avais su que tu avais des doutes à mettre certains dessins. J'adore ce côté crayonné, inachevé avec (ENFIN!lol) un choix de texture de fond. Je n'aurai qu'un conseil c'est que tu te serves de ces techniques pour enrichir ceux que tu rends davantage léché. Juste un coup d'oeil sur les oeuvres de Toulouse-Lautrec et j'suis sûr que tu vas trouver de l'inspiration pour perfectionner ta technique voire lui donner une touche encore plus balèze!
Bisous @+

Lyxa a dit…

@Clémi : Merci...
J'espère le finir, ce qui n'est pas sûr.

@Regyom : Ça fait plaisir de savoir ça. Je posterai plus de croquis alors. Merci pour ce com.
Je suis allée voir les œuvres de Toulouse-Lautrec, c'est vrai que c'est bien sympa. Je pourrais essayer de faire des trucs dans ce genre un fois.