mercredi 2 janvier 2013

Aquarelle d'un frison


Dessiner de manière traditionnelle repose de temps en temps. Car l'ordinateur c'est bien, mais ça stresse pas mal malgré tout. 

Je me suis remise à l'aquarelle, et j'ai eu envie de dessiner le cheval de Skylo. : Musta. C'est un magnifique frison. Je ne connais pas toutes les races de chevaux qui existent sur terre (car il y en a beaucoup), mais cette race là fait sûrement partie de mes préférées. J'aime bien les chevaux lourds, qui ont de larges de pattes! Et le pelage noir des frisons, les rend encore plus beaux, je trouve! 

Je vais essayer de m'y mettre sérieusement à cette technique, qui sont les crayons aquarelles (et oui je ne fais pas de la pure aquarelle, le pinceau n'étant pas mon outil de prédilection, j'ai trouvé une astuce qui me permet de ne pas trop utiliser de pinceau. Héhé)

Sinon, je n'ai pas encore trouvé de technique pour scanner convenablement mes aquarelles, car plein de détails et de couleurs n'apparaissent pas. Et même en traitant un peu l'image pour sur photoshop afin d'augmenter les contrastes, je n'arrive pas à un rendu qui me plaise... Si vous connaissez un moyen n'hésitez pas, je suis preneuse. 

Aucun commentaire: